Essai d’interprétation de l’évolution esthétique du logo de l’adAv et délibération.
Chers adaviens et internautes, l’heurO est grave. Un choix drastique s’impose à la communauté adAve, car le nouveau logo et l’ancien indiquent deux voies fort différentes qui engagent notre adAvenir à tOus.
Comme je le disais à jF tout à l’heure, "le nouveau logo est plus propre, indéniablement. mais l’ancien, comme souvent, a un charme particulier... le bonhomme, mal dessiné, lointain, va bien avec la cause cycliste : encore lointaine et difficile à promouvoir. et le bonhomme un peu malingre semble se débattre un peu, joyeux qu’il est à défendre La Cause. L’autre a pris de l’assurance, il est plus épais, et même s’il peut sembler que la roue est plus prête à lui écraser la tête (pourquoi ? je ne comprends pas*), je crois vraiment qu’il ne court aucun risque : il a pris des proportions comparables à sa monture, et on le voit son pied ébauche le mouvement d’une danse rituelle qu’il a appris à accomplir mécaniquement. (Est-ce que le logo a été créé après la convention avec lmcu ?).
C’est vrai, le vélo n’est pas en très bon état (rayons cassés, pas de pédalier)... mais il ressemble aux vélos qu’on croise encore de par chez nous. Je crois que le nouveau logo est bon pour 2040, quand les vélos seront plus nombreux en ville que les voitures...mais *ah ! j’ai compris : c’est juste avant la catastrophe..."
Voilà, je donne ma voix pour l’ancien logo (à la limite pour une intervention technique concertée avec l’aide de Jean sur le oVo s’il est d’accord).