Actualités

Métropole Européenne de Lille

challenge métropolitain du vélo 2020

du 1er au 30 juin 2020

samedi 9 mai 2020

JPEG - 1017.6 ko
Cette année, la Métropole Européenne de Lille organise le challenge métropolitain du vélo « ensemble en selle » du 1er au 30 juin, ce qui est une excellente initiative pour accompagner la sortie du confinement :

  • Après plusieurs semaines de sédentarité, c’est l’occasion idéale pour profiter de ses déplacements pour faire un peu d’exercice. C’est aussi l’occasion de s’aérer l’esprit car se déplacer à vélo est avant tout un plaisir.
  • Avec la mise en place de coronapistes, c’est l’occasion idéale de se mettre au vélo. Vous débutez, vous avec besoin de conseils, vous ne savez quel itinéraire emprunter : n’hésitez pas à contacter l’ADAV ou à poser une question sur le forum de conseils entre cyclistes.
  • Votre vélo a besoin d’une révision ou d’une réparation :avec l’aide « Coup de pouce » du gouvernement, c’est 50€ qui seront déduits de la facture.
  • C’est aussi un moyen de soulager les transports en commun au profit de ceux qui ne peuvent pas faire autrement et d’éviter la thrombose routière et donc de limiter la pollution
  • C’est enfin l’occasion de participer à un grand challenge qui a rassemblé en 2019 près de 3000 participants dans 300 équipes et qui a enregistré plus de 540 000 km

Comment participer ?

Vous souhaitez créer une équipe ?

C’est assez simple. Il suffit de se rendre sur le site de la MEL est de suivre les instructions (un formulaire à compléter).
Droit au vélo a choisi de ne pas constituer d’équipe mais de vous inciter à en créer une, dans votre commune entre habitants, dans une association, entre voisins, entre collègues, entre amis, en famille…. Plus vous fédérerez de personnes autour de vous, plus nous serons nombreux ! C’est aussi l’occasion de créer un réseau de proximité entre cyclistes et de se faire des amis.

Vous souhaitez rejoindre une équipe ?
Dès qu’une équipe est créée, chacun peut rejoindre l’équipe de son choix via l’application Naviki ou via le site . Si besoin, vous trouverez un tutoriel sur le site de la MEL.

HABITANTS DES COMMUNES DE LA MEL, SORTEZ VOTRE VÉLO ET TOUS EN SELLE !

Voir en ligne : A voir aussi ; Carte de chaleur des trajets effectués lors du Challenge Métropolitain du Vélo de la MEL, de 2013 à 2019

P.-S.

Le challenge du vélo contribue très fortement à développer la pratique du vélo. Nous ne pouvons qu’inciter d’autres collectivités à en mettre en place sur leurs territoires.