Cette année, 179 classes participantes de la région Hauts-de-France ont vivement participé au Challenge de l’Écomobilité Scolaire (contre 109 en 2018 et 63 en 2017). La météo étant plutôt clémente cette année, les écoliers des Hauts-de-France ont pu profiter de cette semaine radieuse pour sortir les vélos, les baskets et les trottinettes et prouver à tous qu’ils sont de la génération écomobile ! Si les résultats de chacune des classes participantes nous ont prouvé l’investissement et l’intérêt de chacun, c’est l’école Fabre d’Églantine à Pont Saint-Maxence qui est la plus écomobile. Concernant la classe ayant fournit le plus bel effort de progression sur la semaine, c’est la classe de CE2 / CM1 / CM2 de l’école primaire d’Oresmaux qui remporte ce titre !
Sailly-lez-Lannoy

Le Crem et la MEL félicitent les élèves de CP de l’école René Soetard à Sailly-lez-Lannoy pour leur prix de la classe ayant réalisé la plus belle progression écomobile sur le territoire de la Métropole lilloise
Villeneuve d’Ascq

le Crem, la MEL et la Ville de Villeneuve d’Ascq félicitent les élèves de CM2 de l’école Rameau à Villeneuve d’Ascq pour leur prix de la classe la plus écomobile de la région Hauts-de-France (sur 200 classes participantes)
Lens
Le Crem et la Ville de Lens félicitent les meilleures classes lensoises du challenge de l’écomobilité scolaire :

les CM1 de l’école Thérèse Cauche dans la catégorie de la plus belle progression écomobile

Les CM2 de l’école Jules Verne dans la catégorie de la classe la plus écomobile