Lille métropole ; du 1er au 31 mai 2019
Le challenge métropolitain du vélo revient ! Objectif 2019 : 300 000 kms tous ensemble !

L’an dernier, près de 1 700 métropolitains ont participé au Challenge Métropolitain du Vélo parcourant en un mois plus de 240000 kilomètres !!!

Habitants des communes de la MEL, sortez votre vélo et tous en selle !

PNG - 76.4 ko
La Métropole Européenne de Lille organise la deuxième édition du Challenge Métropolitain du Vélo, du 1er au 31 mai 2019.

Ce challenge est d’une part un excellent outil de promotion du vélo : il n’est pas rare qu’un cycliste nous informe s’être remis au vélo grâce à ce challenge.

D’autre part, il permet d’avoir une meilleure vision des trajets utilisés par les métropolitains lors du challenge. Cela permet de prioriser les travaux à venir en fonction de l’usage réel des cyclistes.

Il met en compétition différentes équipes (entreprises, institutions publiques, associations, écoles, collèges, lycées, universités…) qui doivent enregistrer le plus de kilomètres à vélo pour des trajets du quotidien (se rendre au travail, à l’école, faire ses courses …). Cette année, l’objectif est de réaliser tous ensemble 300 000 km !

Comment participer ?
Il vous suffit de rejoindre une équipe qui a été créée par un « capitaine ». Chaque trajet est enregistré sur l’application Naviki ou pourra être saisi manuellement pour les personnes ne disposant pas d’un smartphone (https://www.naviki.org/fr/naviki).

https://youtu.be/xJu50J2oTbU

Voir en ligne : Métropole Européenne de Lille

P.-S.

Des événements festifs auront lieu pendant le mois de mai, à commencer par l’événement de lancement du challenge métropolitain:la Fun Rando Vélo le 1ermai 2019, une balade de 23km au départ du Stadium Lille Métropole qui passera par les communes de Villeneuve d’Ascq, Forest-Sur-Marque, Willems, Sailly-lez-Lannoy et Hem.Il s’agit de découvrir une partie du Val de Marque,des fermes de la métropole ainsi que des œuvres Eldorado.Les inscriptions sont ouvertes sur www.funrandovelo.fr.
Vous pourrez nous y retrouver !

et n’oubliez pas : Fête du vélo de la métropole lilloise le Samedi 8 juin !