Challenge européen du vélo 2016 - Comment ça marche ?

Du 1er au 31 mai 2016, c’est la quatrième édition du Challenge Européen du Vélo. Comme chaque année, la Métropole européenne de Lille se mesure à de nombreuses villes et métropoles européennes (Rome, Varsovie, Bologne, etc.)...

JPEG - 27.9 ko

Le principe est simple, seul ou en équipe, comptabilisez les kilomètres effectués à vélo au sein de la Métropole. Chaque trajet compte, pour aller au travail, faire une course, rendre visite à un ami… Seul le vélo sportif est exclu.

Pourquoi participer ?

Pour relever un nouveau défi, pour garder la forme, se libérer du stress des examens, s’amuser, défendre les couleurs de son équipe, agir pour le climat, faire des économies, bref, il n’y a que de bonnes raisons de faire du vélo !

Le Challenge est entièrement gratuit. Il y a même des goodies offerts !

Comment ça marche ?

1. Je m’inscris sur www.cyclingchallenge.eu ou directement via l’application Cycling365.
2. Du 1er au 31 mai, j’enregistre mes trajets quotidiens à vélo sur l’application Cycling365 ou sur le site internet !

Vous souhaitez participer avec votre entreprise, votre université ou école, votre association ? Créez votre équipe ICI !

L’ADAV a créé une équipe pour le Challenge Européen du Vélo ! Pour la rejoindre, après vous être inscrit et avoir rejoint l’équipe de la MEL, il vous suffit de cliquer sur le nom de l’équipe (dans votre cas : Droit au vélo - ADAV dans la catégorie Autres (cette appellation malheureuse regroupe les équipes d’habitant·es, les associations, etc.).

Plus d’informations ici : http://www.lillemetropole.fr/challenge-velo et sur l’événement Facebook « Challenge européen du vélo » ! Rendez-vous vélo, actus, jeux !

De nombreux cadeaux et prix seront à gagner, pour récompenser les efforts de chacun !
Vous avez 31 jours pour découvrir ou redécouvrir le vélo,
31 jours pour se motiver,
31 jours pour gagner !
🏆