Opération "J’en ai pour 2 min" samedi 30 avril - av de Dunkerque

A la demande des associations cyclistes, sont créées des bandes cyclables en vue de permettre la circulation des cyclistes ; cette avancée dans le nécessaire partage de la voirie entre véhicules à moteur et vélos est remise en cause par l’incivisme d’automobilistes, s’arrêtant dans les bandes qui nous sont dédiées.

Leur réponse la plus fréquente est «  j’en ai pour 2 minutes  ». De grandes artères équipées de bandes cyclables sont très régulièrement le théâtre de ces comportements.

C’est le cas, par exemple, de l’avenue de Dunkerque (à Lomme et Lambersart), sous laquelle roule pourtant une ligne de métro et où sont situées de nombreuses stations de V’Lille. De 2 minutes en 2 minutes, les cyclistes ont à s’insérer dans le trafic automobile à de nombreuses reprises quand ils empruntent cette artère, ce qui les met en danger lorsque la situation est dense.

Afin de protester contre ces incivilités et pour revendiquer haut et fort le respect des cyclistes, une nouvelle manifestation se déroulera le samedi 30 avril 2016, de 11h à midi.
Rassemblement : parking du supermarché Match, 246-250 avenue de Dunkerque à Lambersart.

Equipez-vous de klaxons, trompes et sirènes, afin qu’on nous entende.

JPEG - 722.8 ko