La Vélomaritime® mobilise les socio-professionnels et fédère ses partenaires

La Vélomaritime® est la partie française de l’EuroVelo 4, la Véloroute de l’Europe centrale. Elle démarre de Bray-Dunes (à la frontière belge) et se termine à Roscoff (Finistère, Bretagne) ou inversement.

Le comité d’itinéraire de la Vélomaritime® a organisé cet automne une série de trois rendez-vous dans les trois régions traversées par la Véloroute : Hauts-de-France, Normandie et Bretagne.

Compte tenu des mesures sanitaires mises en place, la rencontre pour les Hauts-de-France s’est tenue sous forme de webinaire début octobre.

Différents acteurs y ont participé : syndicats mixtes du tourisme, offices du tourisme, les départements et la région, des acteurs locaux du tourisme (camping, maisons d’hôtes...), et l’ADAV.

L’objectif était d’écouter les attentes, de présenter les outils de promotion et de créer une synergie autour du projet.

En partenariat avec les Départements du Nord et du Pas de Calais, l’ADAV participe activement à la Vélomaritime®, notamment pour tout ce qui est aménagement et jalonnement. L’ADAV, par l’intermédiaire de notre directeur Michel Anceau, est donc intervenue lors de la première réunion en Hauts-de-France.

Retrouvez l’article complet de Vélo & Territoires et toutes les informations sur la Vélomaritime® en cliquant sur le lien ci-dessous :

La Vélomaritime mobilise les socio-professionnels et fédère ses partenaires