Communauté de communes du Pays de Lumbres - Aide à l’achat de vélos

Quels sont les conditions d’attributions ?

La CCPL propose deux types de subventions ouvertes à l’ensemble des habitants des 36 communes et ceci sans condition de revenus :

  • Aide à hauteur de 20% du prix du vélo (en HT) avec un plafond à 250€ sans condition de revenus pour l’achat d’un vélo à assistance électrique
  • Aide à hauteur 20% du prix du vélo (en HT) avec un plafond à 100€ sans condition de revenus pour l’achat d’un vélo sans assistance électrique

Tous les vélos neufs ou d’occasion* avec ou sans assistance, y compris les vélos spéciaux tels que les tricycles ou vélos cargo sont éligibles à l’aide.

L’aide devra être demandée au maximum dans les deux mois suivants l’achat du vélo. Un justificatif d’achat devra être fourni. Une demande peut également être formulée avant l’achat du cycle.

Aide limitée à un seul dossier par foyer. Demande possible entre le 1er juillet et le 31 décembre 2020.

A noter que l’aide à l’achat est accessible aux habitants de la CCPL uniquement.

*Les vélos d’occasion sont acceptés dans le cas d’un achat effectué chez un revendeur professionnel ou dans une association. Un justificatif d’achat type facture devra être fourni au même titre que les vélos neufs.

Bénéficiez de 5% de remise sur votre vélo en vous rendant chez l’un des vendeurs partenaires.

Comment bénéficier de l’aide ?

Pour bénéficier de l’aide la CCPL, il suffit de télécharger le dossier de demande et de le renvoyer par mail : estelle.rose@ccplumbres.fr ou par courrier à la CCPL : 1 chemin du Pressart, 62380 LUMBRES.