Réseau des points SOS Vélo

Visuel apposé sur les vitrines des commerçants participant à l'opération

Les cyclistes quotidiens ne sont pas à l’abri d’un petit pépin technique lors de leur déplacement à vélo.

Une crevaison peut facilement rendre casse-pied la vie des cyclistes alors qu’avec une bonne pompe avec vérificateur de pression intégré (manomètre), le pneu peut facilement être correctement gonflé. Un pneu bien gonflé permet d’empêcher les débris de verre d’arriver jusqu’à la chambre à air. Avec des pneus bien gonflés, on risque moins de subir une crevaison et on a moins d’efforts à fournir pour pousser sur les pédales. Vous voilà prévenus !

L’ADAV propose aux commerçants et lieux publics (avec des plages horaires d’ouverture régulières) qui le souhaitent de devenir points SOS Vélo. Il s’agit de mettre à disposition des cyclistes une pompe de qualité et le petit matériel indispensable à la réparation (rustines, démonte-pneus, jeu de clés...).

Pour accéder à la carte les géolocalisant (comprenant le nom public du site, l’adresse exacte et les horaires d’ouverture) :
JPEG - 48.2 ko

Avis aux commerçants : contactez-nous si vous souhaitez accueillir un point SOS Vélo. Un réseau régional est en cours de constitution. L’ensemble des vélocistes partenaires de l’ADAV mettent également une pompe à la disposition des cyclistes « à plat ». Les mairies, maisons d’associations et autres lieux recevant du public peuvent aussi devenir des points SOS Vélo, comme Lille et Lomme qui ont généralisé le dispositif.