Contresens rue d’Angleterre (Vieux Lille)

Mercredi 22 septembre, à l’occasion de l’opération "En ville, sans ma voiture !" à Lille, l’ADAV participait à l’inauguration du contresens cyclable de la rue d’Angleterre.

Même si l’ADAV avait proposé que l’implantation des contresens cyclables de type cohabitation -c’est à dire sans voie spécifique pour les vélos- commence dans d’autres rues, elle soutient les projets de développement de cet aménagement.

Plusieurs contresens cyclables sont prévus dans le Vieux Lille. La faible largeur de la rue d’Angleterre suscite l’étonnement de nombreux habitants auprès de la mairie.

Le contresens cyclable est pourtant un aménagement très sûr : le risque d’accident en section courante est quasi-nul car les usagers se voient mutuellement et ralentissent.

Hier, lundi 27 septembre, lors du conseil municipal, Martine Aubry, Maire de Lille a décidé d’annuler le dispositif de la rue d’Angleterre.

Espérons que le dialogue pourra reprendre et que l’inquiétude engendrée par la rue d’Angleterre n’empêchera pas le développement d’autres contresens cyclables, dispositif ayant déjà fait ses preuves dans d’autres villes de France et d’Europe...

Affaire à suivre !
N’hésitez pas à vous exprimer sur le sujet...