Dans les média

Hervé Brisse a tiré sa révérence

vendredi 21 février 2020

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès brutal de notre ami Hervé Brisse, adhérent à l’association Droit au vélo-ADAV depuis le début.

Dès les années 90, alors que le vélo comme mode de déplacement semblait condamné, Hervé se rendait à l’orchestre National de Lille, le tuba sur le dos –prouvant que le vélo était un mode de transport performant … même lorsqu’il faut remonter la rue du Faubourg de Roubaix chargé d’un instrument encombrant !

Il nous avouait qu’il avait un grand plaisir à enfourcher sa monture après "une bonne répétition".

Il avait alors accepté de prêter son concours lors de manifest’actions, entraînant de nombreux collègues de l’O.N.L et rêvant même de créer une fanfare à vélo sur le modèle hollandais. Ce qu’il fit de manière temporaire en 2012 pour la fête du vélo lilloise avec "la déjantée".

Nous avons eu le plaisir de l’accompagner en rosalie lors de défilés en musique, de l’entendre déposer ses notes sur le pas des portes ! Son immense gentillesse, son investissement généreux pour le vélo et bien sûr la musique vont nous manquer.

Droit au vélo adresse ses plus sincères condoléances à toute sa famille et aux musiciens de l’Orchestre National de Lille.