8 juin 2019
Fête du vélo 2019 - Métropole lilloise Parvis du Colysée à Lambersart

Dans le cadre de l’évènement "Deûle et Lys en fête", Droit au vélo vous propose de fêter la petite reine samedi 8 juin de 10h à 17h, sur le parvis du parvis du Colysée à Lambersart.
Au programme : broc’ à vélos, parade, atelier de réparation, stands d’information, marquage des vélos contre le vol, ...

JPEG - 355.2 ko

CONVERGENCES
Départs de toute la métropole de groupes de cyclistes pour arriver à la fête du vélo entre 12h00 et 14h00. Venez rejoindre le parcours près de chez vous !

PNG - 319 ko

Pique-nique (à prévoir par vos soins) de 12h00 à 14h00 sur le parvis du Colysée.
Possibilité de s’abreuver et de se restaurer sur place avec des foodbikes (l’équivalent des foodtrucks mais à vélo).

VILLAGE VÉLO de 10h00 à 17h00
Venez rencontrer Droit au vélo et les acteurs du monde du vélo ! Pour tout connaître sur la pratique du vélo en ville : avantages, équipements, règles de conduite, ... avec la Métropole Européenne de Lille, le collectif Les Boites à vélo, TIPIMI, la Vie est Belt et Velowomon.
Vous pourrez y faire marquer votre vélo contre le vol (3€ pour les adhérents - 10€ pour les non adhérents, se munir d’une pièce d’identité).
Pour tout renseignement, pour vous inscrire à la Broc’ ou encore pour devenir bénévole : n’hésitez pas à nous contacter par courriel (info@droitauvelo.org ) ou par téléphone (03 20 86 17 25).

PARADE À VÉLO départ 14h30
Venez nombreux à vélo pour faire la fête, se balader, revendiquer, se retrouver, se compter, s’amuser, se montrer, pédaler, discuter, échanger, flâner, bronzer,…
Cette année il sera composé d’un Chœur à Bicyclette, constitué de choristes de tout horizon ayant ou non une pratique chorale, il animera la parade de la Fête du Vélo avec un répertoire de chansons qui parle de quoi déjà ? Ah oui, de bicyclettes.
Retour prévu au Colysée vers 16h.

BROC’ À VÉLO de 10h00 à 17h00
Vous cherchez un vélo d’occasion ? Vous voulez vendre un ou des vélo(s) dont vous n’avez plus l’utilité ? Rendez-vous à la Broc’ à vélo ! Vous pourrez y vendre ou y acheter des vélos d’occasion, du VTT au vélo de ville, en passant le vélo d’enfant et les accessoires.

- Règlement de la Broc’  :

- Fiche d’inscription  :

Inscription gratuite des vendeurs préférable à l’avance auprès de l’ADAV (info@droitauvelo.org - 03 20 86 17 25).

ATTENTION : installation des vendeurs (particuliers, professionnels) entre 9h00 et 10h00.