Roubaix se met au vélo Contresens, bandes cyclables

À ROUBAIX, le véritable départ de la politique cyclable semble être donné, et nous n’allons pas nous en plaindre.

 

 

Pour commencer, l’avenue André Diligent est maintenant dotée de bandes cyclables, et c’est de bonne augure car les prochains aménagements des rues de Lille et du Maréchal Foch en double sens pour les cyclistes ainsi que l‘agencement du carrefour avec l’avenue de Gaulle (début 2008), vont permettre aux cyclistes d’arriver enfin au centre ville par un parcours spécifique.

 

 

Autre amélioration : la première boucle cyclable matérialisée à Roubaix. En effet, avec l’avenue Gustave Delory déjà concrétisée et l’avenue Le Nôtre (premier contresens à Roubaix), la nouvelle bande cyclable du boulevard de Douai et le nouveau contresens de la rue de Barbieux nous offrent un circuit sécurisant.

 

 

Et enfin, le cycliste peut maintenant légalement et en toute quiétude remonter la chaussée latérale de l’avenue de Gaulle jusqu’au Parc Barbieux. Bonne nouvelle pour les valeureux cyclistes maintenant à l’abri d’un flux intense d’automobiles. Nous attendons bien sûr l’aménagement de l’autre chaussée latérale (celle qui arrive boulevard de Cambrai) où il est prévu un double sens cyclable et dont les travaux sont programmés en 2008.

Voir toutes les photos.