Opération « Respectez les cyclistes » Samedi 20 mars 2010 à Valenciennes

Dans le cadre de la semaine nationale « Respectez les cyclistes » organisée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette, Droit au vélo prévoit une action de sensibilisation sur le marché de Valenciennes le samedi 20 mars prochain qui aura a lieu place Verte, près du musée.

Respectez les cyclistes !

Droit au vélo tiendra un stand à proximité du kiosque entre 8h et 12h30 avec son exposition « Simplifiez-vous la ville ! » constituée de huit panneaux.

Droit au vélo ira à la rencontre du public sur le marché, afin de communiquer sur l’apaisement de la circulation urbaine et la prise en compte des cyclistes, notamment en évoquant : les double-sens cyclables et le stationnement dangereux.

Les fiches techniques ADAV seront distribuées sur le marché. Pendant ce temps, un groupe de cyclistes fera des circuits dans les rues voisines pour coller des autocollants « stationnement dangereux » sur les automobiles garées sur les aménagements cyclables.

Nous vous attendons nombreux à cette manifestation qui permettra d’interpeller les collectivités locales sur la place du vélo et venir découvrir le stand de l’ADAV.

Voir L’Éc(h)ovélo, le bulletin bimestriel de l’antenne valenciennoise de l’ADAV de mars 2010 : 4 pages PDF 770 ko : L’Éc(h)ovélo 2.

JPEG - 36.9 ko
Entrée d’un double-sens cyclable : stationnement sauvage occasionnel !

 

JPEG - 41.3 ko
Parking sauvage dans un double-sens cyclable de Valenciennes