L’antenne de Droit au vélo à Maubeuge

L’antenne locale de Maubeuge a été créée en juin 2014. Elle dispose d’un local à l’espace associatif au 60 rue de la couturelle à Maubeuge.

Tél : +33 6 86 81 63 62
Mél : maubeuge@droitauvelo.org
Correspondant local : Dominique Delcroix

Les adhérents de l’agglomération de Maubeuge se réunissent chaque 2e mardi du mois, plusieurs thématiques rassemblent les plus impliqués :
-  Aménagements
-  Balades et événementiels
-  Voies vertes et véloroutes

Chaque dernier vendredi du mois, l’antenne organise une balade cycliste dans l’agglomération, à la découverte des aménagements urbains, mais aussi du patrimoine culturel et naturel…

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 11h30, des bénévoles animent un atelier d’aide à la réparation et l’entretien du vélo.

Le 4e mardi du mois, une permanence permet aux habitants du territoire de rencontrer des membres de l’antenne pour mieux connaître l’ADAV et son action, poser leurs questions, découvrir les possibilités de s’investir…

Les projets : une vélo-école, une ou deux randonnées de quelques jours dans l’année, une fête du vélo… il y a du travail pour tout le monde !!!

Droit Au Vélo Maubeuge est sur Facebook
Droit Au Vélo Maubeuge a un Blog

Site, blog ou réseaux sociaux

Vous pouvez suivre l'activité de l'antenne sur Droit Au Vélo Maubeuge Val de Sambre

les 3 derniers articles

  • Retour sur la balade dominicale et touristique de juin

    Dimanche 11 juin 2018, Marcel nous a emmené à Binche. Une sortie joyeuse et touristique de 78 km sous un ciel très couvert le matin et un peu moins l’après-midi mais pas de pluie. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Joëlle et Christian, deux (...)
  • Réussir l’écomobilité...

    La manière dont nous choisissons de nous déplacer ou de transporter nos marchandises constitue un levier déterminant pour concilier développement économique et préservation de notre cadre de vie ainsi que de notre santé. Le changement fondamental (...)
  • La Scandibérique [EuroVelo3] traversera Fourmies...

    Afin de permettre la traversée de Fourmies par la véloroute européenne n°3, qui part de Trondheim en Norvège et se termine à Compostelle en Espagne en passant par l'Avesnois et la Thiérache, des travaux sont réalisés par la commune et le (...)