L’antenne de Droit au vélo à Maubeuge

L’antenne locale de Maubeuge a été créée en juin 2014. Elle dispose d’un local à l’espace associatif au 60 rue de la couturelle à Maubeuge.

Tél : +33 6 86 81 63 62
Mél : maubeuge@droitauvelo.org
Correspondant local : Dominique Delcroix

Les adhérents de l’agglomération de Maubeuge se réunissent chaque 2e mardi du mois, plusieurs thématiques rassemblent les plus impliqués :
-  Aménagements
-  Balades et événementiels
-  Voies vertes et véloroutes

Chaque dernier vendredi du mois, l’antenne organise une balade cycliste dans l’agglomération, à la découverte des aménagements urbains, mais aussi du patrimoine culturel et naturel…

Chaque 1er samedi du mois de 10h à 11h30, des bénévoles animent un atelier d’aide à la réparation et l’entretien du vélo.

Le 4e mardi du mois, une permanence permet aux habitants du territoire de rencontrer des membres de l’antenne pour mieux connaître l’ADAV et son action, poser leurs questions, découvrir les possibilités de s’investir…

Les projets : une vélo-école, une ou deux randonnées de quelques jours dans l’année, une fête du vélo… il y a du travail pour tout le monde !!!

Droit Au Vélo Maubeuge est sur Facebook
Droit Au Vélo Maubeuge a un Blog

Site, blog ou réseaux sociaux

Vous pouvez suivre l'activité de l'antenne sur Droit Au Vélo Maubeuge Val de Sambre

les 3 derniers articles

  • Atelier-Vélo participatif et solidaire

    Après les sorties estivales, nos vélos ont besoin d’un bon entretien ; lors de la prochaine séance de l'atelier d'autoréparation du vélo, nous auront l’occasion de voir les bonnes pratiques pour nettoyer, huiler... Des mécaniciens et militants (...)
  • La vélo-école, premier Comité de Pilotage

    Mardi 19 septembre, c’était la première réunion du Comité de Pilotage de la Vélo-école de la Sambre en présence de la responsable du service prévention de l'Agglomération Maubeuge - Val de Sambre et de trois membres de Droit Au Vélo. La vélo-école a (...)
  • Balade de Droit Au Vélo

    Les balades pique-nique de Droit Au Vélo sont accessibles au plus grand nombre ; elles sont gratuites ; la vitesse moyenne roulante est lente : 15 km/h ; en général le revêtement des voies empruntées sont compatibles pour les VTC ou vélo de ville (...)