L’antenne de Droit au vélo à Maubeuge

L’antenne locale de Maubeuge a été créée en juin 2014. Elle dispose d’un local à l’espace associatif au 60 rue de la couturelle à Maubeuge.

Tél : +33 6 86 81 63 62
Mél : maubeuge@droitauvelo.org
Correspondant local : Alain Gamberini

Les adhérents de l’agglomération de Maubeuge se réunissent chaque 2e mardi du mois, plusieurs thématiques rassemblent les plus impliqués :
-  Aménagements
-  Balades et événementiels
-  Voies vertes et véloroutes

Chaque dernier vendredi du mois, l’antenne organise une balade cycliste dans l’agglomération, à la découverte des aménagements urbains, mais aussi du patrimoine culturel et naturel…

Chaque 2ème et 4ème samedi du mois de 10h à 11h30, des bénévoles animent un atelier d’aide à la réparation et l’entretien du vélo :

Le 4e mardi du mois, une permanence permet aux habitants du territoire de rencontrer des membres de l’antenne pour mieux connaître l’ADAV et son action, poser leurs questions, découvrir les possibilités de s’investir…

Les projets : une vélo-école, une ou deux randonnées de quelques jours dans l’année, une fête du vélo… il y a du travail pour tout le monde !!!

Droit Au Vélo Maubeuge est sur Facebook
Droit Au Vélo Maubeuge a un Blog

Site, blog ou réseaux sociaux

Vous pouvez suivre l'activité de l'antenne sur Droit Au Vélo Maubeuge Val de Sambre

les 3 derniers articles

  • 2021...

    Même si à ce jour il est encore difficile de se projeter sereinement sur les prochains mois, que cette année soit plus propice aux rapprochements sociaux, amicaux et culturels et que chacun puisse bénéficier d’une BONNE SANTE.
  • Bonne fin d’année !

    Toute l'équipe de Droit Au Vélo - Maubeuge Sambre-Avesnois vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et ses meilleurs vœux pour 2021. Nous espérons une reprise de nos activités rapidement, et en attendant nous souhaitons que vous profitiez de (...)
  • Opération Récup’vélo, c’est parti !

    Voilà les deux premiers vélos récupérés dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Deux beaux vélos rouges à cadre ouvert avec dérailleur, un Peugeot et un La Nordiste, des années 60 vraisemblablement. Nos mécanos bénévoles (...)