Fête du vélo 2017 - Arras

, par Olivier J. (Arras)

Comme tous les ans, l’antenne arrageoise de Droit au Vélo organise sa Fête du Vélo. C’est l’occasion rêvée de vendre ou d’acheter un vélo, de découvrir la ville autrement lors d’une balade festive à vélo, d’échanger autour de la question de la mobilité. Cette année, le Vélectric est l’invité d’honneur de la Fête du Vélo : et si c’était l’occasion de vous remettre au vélo ?

JPEG - 5.9 Mo

BROC À VÉLO

"Achetez ou vendez votre vélo d’occasion"

La Broc à vélo est l’occasion rêvée pour vendre le vélo qui traîne chez vous et dont vous n’avez plus l’utilité, ou pour acquérir un vélo d’occasion à petit prix.
Animations : Marquage contre le vol, stands d’information sur la pratique du vélo en ville, contrôle technique gratuit de votre vélo

Informations pratiques

Inscription vendeur : 4 € par vélo
Dépôts des vélos entre 8 h et 9 h (Inscriptions sur place)
Achats entre 9 h et 18 h

Si vous souhaitez vendre un vélo, l’ensemble des documents à connaître et à remplir est disponible en téléchargement ci-dessous : règlement, certificat de vente, fiche de dépôt. Vous pouvez les imprimer et les remplir à l’avance, ce qui vous/nous permettra de gagner du temps le jour J.

BALADE (FESTIVE) À VÉLO

Départ Place du théâtre (14h30)
Une autre manière de découvrir la ville !

Durée : Circuit familial en cortège et à allure modérée de 2 h-2 h 30, arrêts compris (+/- 10 km).
Matériel : La promenade est facile et requiert simplement un vélo en bon état (Testez-le !).
Enfants : Âge minimal : 6 ans, sauf pour les enfants dans leur siège, remorque, barre d’accroche — Les mineurs doivent être accompagnés par un adulte.
Attention, le port du casque pour les enfants de moins de 12 ans est obligatoire depuis le 22 mars 2017

Le tracé de la balade peut être visualisé au moyen du fichier .kmz ci-dessous qui peut être lu au moyen du logiciel gratuit Google Earth

ESSAI DE VÉLECTRIC

Artis vous propose d’essayer toute la journée ses désormais célèbres Vélectric... Et si la Fête du Vélo était l’occasion de vous inscrire enfin et de bénéficier de l’un des 200 vélos électriques mis à disposition des habitants de la CUA ? Il paraît que l’essayer, c’est l’adopter.
Avec le vélo, fini les embouteillages et les problèmes de stationnement. Et en plus, l’ADAV vous donnera les bons conseils pour savoir circuler à vélo en ville en toute sécurité et bien vous équiper pour affronter tous les temps...