Suite à l’accident du 18 juin dernier survenu à Lille et qui a coûté la vie à une cycliste de Lambersart, Droit au vélo – ADAV souhaite exprimer sa grande tristesse et adresser toutes ses condoléances à la famille.
En attendant les résultats de l’enquête, l’association rappelle l’extrême vigilance que doivent exercer l’un envers l’autre le cycliste et le conducteur de camion : la présence d’angles morts rend à de nombreux endroits le cycliste totalement invisible du conducteur. Seule une meilleure sensibilisation des usagers permettra de diminuer ce type d’accidents.
À cet effet, l’association a édité un document « Vélos, camions, … Pour une meilleure cohabitation » disponible au siège de l’association, 23 rue Gosselet à Lille, et téléchargeable à l’adresse suivante : www.droitauvelo.org/DOC/FICHES/fiche4.pdf. Les conseils qui y figurent peuvent également être utiles aux piétons, notamment lors de la traversée de carrefours encombrés.
Droit au vélo appelle à un temps de recueillement lundi 22 juin à 18h devant le Palais Rameau (angle de la rue Solferino et du Boulevard Vauban).
Contact :
Droit au vélo – ADAV
23 rue Gosselet
59000 LILLE
Tél : 03 20 86 17 25
Mail : info@droitauvelo.org
Site : www.droitauvelo.org