Cartographiez les stationnements vélos de Saint-André-lez-Lille

Dans le cadre de la Biennale de Cartographie organisé par VivaCitéS Hauts-de-France, l’Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole et Interphaz, l’ADAV organise un recensement cartographique précis de l’offre de stationnement vélo de la ville de Saint-André-lez-Lille.

Nous vous proposons de participer à votre échelle, au recensement des stationnements vélos le mercredi 1 juin à 14h, devant la mairie de Saint-André-lez-Lille.

VOTRE MISSION (si vous l’acceptez..!) ??

Arpenter un ou plusieurs secteurs de la ville déjà prédéfinis et indiquer sur une carte papier les emplacements des stationnements existants. (Activité ludique à faire en famille ;) )

Après avoir constitué une équipe de 2 ou 3 personnes, vous aller partir arpenter un secteur de la ville de votre choix.

Sur la carte papier que vous allez recevoir, des stationnements vélo sont déjà présent, mais les informations ne sont pas forcement complètes et à jour : nombre de places de stationnement, type d’arceaux, condition d’accessibilité…

Complétez la carte papier :

Faite une croix sur la carte et ajoutez le numéro de la ligne du tableau , dans lequel vous compléterez les informations : type de stationnement, nbr de vélo, détails..

Si l’information de la carte est bonne ( par ex. : nombre de place de stationnement correct et type de stationnement correct )

Vous entourez l’information sur la carte. Si besoin, ajoutez des informations dans le tableau.

Ces deux situations sont illustrés sur la carte ci-dessous par deux exemples (fictifs !)

PNG - 1.6 Mo
Exemple de carte papier pour recenser le stationnement vélo

Consignes pour bien recenser le stationnement vélo
Consignes pour bien recenser le stationnement vélo

Une fois la carte papier complétée, ces informations vont permettre de mettre à jour Openstreetmap.org, « le Wikipédia de la cartographie ».

Nous compléterons ces informations sur Openstreetmap.org, dans une salle de la mairie, avec les quelques ordinateurs que certains d’entre vous aurons apporté.

A bientôt !