Balade Des Dondaines à la Gîte...- 3 octobre 2010 Dimanche 3 octobre 2010

parc des dondaines

Le groupe balades de l’ADAV propose, ce dimanche, une journée de cyclodécouverte à la rencontre des cheminements verts de Lille, de Saint-André, de Loos, de Wattignies, d’Emmerin, d’Houplin-Ancoisne, de Santes et d’Haubourdin.

étang de la cantereine
    voie verte de la cantereine

L’opportunité de découvrir, ou de redécouvrir, de très nombreux itinéraires trop peu connus : à Lille le parc des Dondaines, le jardin des Géants, la Promenade du Préfet, le chemin du Chevalier de l’Espinard (et ses coccinelles vélophiles), le chemin du Bazinghien, le parcours des Collines Concorde, ...) ; à Loos le chemin de Flesquières et la voie verte longeant le chemin de fer ; à Emmerin le chemin Vue Madame, le chemin de la Carperie, le chemin des Longs Tours, la voie des Moines, le chemin de l’abreuvoir, le chemin du pont de briques, le chemin derrière descamps, la cour du Soleil, ...) ; à Houplin-Ancoisne les cheminements véloroutiers de la Cantereine et du très beau parc Jean-Jacques Rousseau ; à Santes les chemins de la Gîte et les majestueuses berges de la Tortue ; à Haubourdin la Cité Castel ...

la gîte
    la gîte

Rassemblement à Lille à 9 h 25, place François Mitterrand, devant les Tulipes de Shangri-La de Yayoi Kusama, situées entre la gare Lille-Flandres et la gare Lille-Europe, pour un départ programmé à 9 h 30.

les tulipes de shangri-la

Repas du midi, à acheter ou à sortir du sac, au café-restaurant de la Gîte.

Retour à Lille vers 17 h 00 / 18 h 00.

Les parcours sont sans grande difficulté (quelques passages caillouteux seulement), font environ 50 km pour l’aller et le retour et seront effectués à allure modérée. On pensera à apporter une chambre à air de réserve.

Renseignements complémentaires sur cette journée auprès de Gérard.

Les photos de la balade.