Saint Laurent Blangy : l’Atelier Soignons Les Biclous, atelier vélo participatif et solidaire de Droit au vélo

JPEG - 289.9 ko
L’atelier ouvre ses portes pendant le confinement avec des mesures sanitaires renforcées (port du masque, désinfection, limitation à 2 personnes accueillies par créneau etc.).

Quelle fréquence d’ouverture ?
Soignons Les Biclous, l’atelier vélo participatif et solidaire de l’ADAV à Saint Laurent Blangy est ouvert au public le samedi de 10h à 11h30 tant que le couvre-feu restera à 18h. exclusivement sur rendez-vous.

Comment s’inscrire ?
La prise de rendez-vous est maintenant obligatoire. Pour cela, vous pouvez faire une demande en cliquant sur formulaire et en le complétant. La demande doit être faite le jeudi soir précédent la permanence demandée dernier délai. Une confirmation vous sera envoyée avant vendredi soir. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à atelier-slb@droitauvelo.org

Qu’est ce qu’on y fait ?
Une équipe de bénévole vous aide à réparer/entretenir votre vélo. Vous pourrez utiliser l’outillage disponible sur place, les pièces détachées d’occasions à prix libre et les pièces neuves à prix coûtant. Attention, c’est principalement vous qui faites !

N’importe qui peut y aller ?
Oui, si vous adhérez à l’ADAV (adhésion possible sur place). Tarifs ici

Je peux vous donner un vélo ?
Pour cela, vous pouvez prendre contact avec nous à l’adresse atelier-slb@droitauvelo.org avant de passer à l’atelier. L’espace de stockage étant limité, nous verrons si nous pouvons le récupérer (soit pour pièces, soit pour le remettre en état et le revendre).

On peut acheter un vélo ?
Oui, nous aurons un certain nombre de vélos à vendre qui ont été retapés par les bénévoles.

Comment vous contacter ?
Par courriel à cette adresse : atelier-slb@droitauvelo.org

C’est où ?
Le local est situé juste derrière la mairie de St Laurent à deux pas du chemin de halage : JPEG - 31.2 ko
Vous pouvez aussi nous trouver sur Facebook.