Mai à Vélo édition 2022

Dernier ajout : 17 mai.

Mai à vélo est un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports. L’objectif du collectif est de répertorier toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.

Mai à vélo 2022, c’est bientôt ! Suite au succès que la première édition a remportée (prolongée en juin 2021 compte tenu du contexte sanitaire de l’époque), la deuxième édition est organisée en mai 2022 ! Tout à chacun (collectivités, associations, établissements scolaires et entreprises) peuvent organiser des événements dans les meilleures conditions possibles. Pour créer un événement, c’est ICI.

Dans le cadre de cet événement, vous pouvez aussi créer un challenge d’activité à vélo en inscrivant votre structure (collectivité, entreprise, association, école, etc...) L’objectif de ce challenge est de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner votre structure. Il sera basé sur les trajets réalisés avec l’application Geovelo. Pour créer le challenge, cliquez sur Challenge

Pour localiser les événements proche de chez vous et être informé sur ce qui se déroule, vous pouvez cliquer sur https://www.maiavelo.fr/nos-evenements/ Il suffira alors de cliquer sur la carte interactive.

Enfin, vous trouverez les informations pédagogiques et pratiques en cliquant ICI

Alors qu’attendez-vous pour enfourcher votre bicyclette ? C’est parti !